ÉPI Y'A QUI

Cie Les Passes Tressées

SUCRÉ SALÉ

Thérap' Cirque de Couple (Création 2016)

SUCRESALE


Durée: 60 min.

Tout public - à partir de 6 ans

Elle a la grâce de la gazelle dans un corps de déménageur. Il a la puissance de Mr Propre et la délicatesse d'une poutre. Ils s'aiment. Ou plutôt, ils s'aimaient.
Enfin ... SUCRESALE 15 ans qu'ils font le même spectacle de cirque ensemble, mais aujourd'hui, ils vont enfin présenter leur nouveau show. Alors ils ont décidé de laisser au vestiaire les vieilles querelles, rancœurs et jalousies, et de sortir le grand jeu. Ils ont mis leur plus belle tenue. Ils ont prévu les artifices. Ils se sont même entraînés ... un peu !
Sucré Salé, c'est une plongée dans l'intimité d'un couple qui se connaît trop. Un spectacle de cirque mais pas que.... Une machine, des idées et surtout... du grand n'importe quoi !


Sucré Salé, comme peut l'être un spectacle savoureux, gourmand,
parfois piquant mais toujours relevé et généreux !


AL & BOFIE

Jonglerie Burlesque Déjantée (Création 2005)

ALBOFIE


Durée: 55 min.

Tout public

Entre Al & Bofie, c'est avant tout une complicité qui dérape. Si lui se veut sérieux, sa soeur, partenaire incontrôlable, déraille et les entraîne dans un spectacle de rue interactif et burlesque.
Clowns, jongleurs, et acrobates à leurs heures, ils jouent avec humour et la technique, la prouesse et la maladresse, un dynamisme théâtralisé et une sincérité décalée. Ils vous surprendront à coup sûr, .... à moins qu'ils ne se surprennent eux-même. ALBOFIE


Dans ce spectacle, burlesque et prouesses forment un couple indissociable, chacun agissant au profit de l'autre.

Dans ce spectacle, le jeu clownesque, l'intéractivité et le rapport ambigu entre les personnages (frère et soeur) sont mis en avant. Jouant sur un décor minimaliste et une illusion d'imprévu, les deux personnages captent le public plus par l'énergie et l'émotion qu'ils dégagent que par les performances qui viennent souligner le tout.

Pour la petite histoire:

Photo174 Tout commence en 2003. Autodidactes, sans formation, Gaëlle et Clément, jeune couple, n'ont alors d'autre initiative que d'aller faire un spectacle au chapeau dans les rues de Barcelone et de la Rochelle. Avec pour seul bagage un petit niveau en jonglerie, ils se lancent et découvrent le monde, les techniques et les imprévus du spectacle de rue, les poussant à toujours plus d'improvisation et d'interaction. Conscients de l'impact de leurs performances sur le public, ils se rendent compte que leurs plus grand plaisir quand ils se produisent, c'est de faire rire.
Ils décident alors de mettre leur talent de jongleur au profit de la narration et du burlesque. Ils passeront deux ans à se produire régulièrement, et à réécrire continuellement leur spectacle. Photo21
Fin 2005, fort du succès rencontré, ils créent la Cie Les Passes Tressées, leur premier spectacle: Al & Bofie et prennent alors la route des festivals. Après plus de 400 représentations dans des Festival d’Arts de la rue, le spectacle Al & Bofie s’est fait remarquer pour son subtil mélange d'humour et de technique, mais aussi grâce à l'énergie et à l’ambiance qui s'en dégage. Auto-produite, auto-diffusée, auto-site internetée, auto-montage vidéotée, la compagnie est devenue une véritable start-up intracommunale. Depuis 2014, ils construisent, travaillent, se prennent la t... euh... réfléchissent à leur nouveau spectacle : Sucré Salé, toujours auto-produit, toujours burlesque, toujours léger. En 2016, Sucré Salé prend la route des festivals et l'aventure continue…..

PHOTOS & VIDÉO Sucré Salé






PHOTOS & VIDÉO Al & Bofie







TOURNÉE 2019 - en construction, dévoilée prochainement ...
- 1er et 2 Juin - Festival "Mai li Mai lo" à SAINT HUBERT (Belg.)
- 27 Juillet - Festival "ECAUSSYSTEME" à GIGNAC (46)


TOURNÉE 2018 entière



Documents à votre disposition:

Photo18

Site Cie Les Passes Tressées

CONTACTS:
Elodie - 06 86 52 28 32 - cie.epictout@gmail.com