ÉPI Y'A QUI

RÊVE TOUJOURS...


"Le rêve c’est la roue libre de l’esprit..."

RVT033
Après avoir sollicité l'intelligence du public avec le Spectacle « Bois Ta Lettre », « Rêve Toujours », à la fois installation et jeux d’écriture, est une création où les mots s'envolent…les mots des gens, des mots en l'air.....des mots dans le vent !

Le « maître des songes » et ses plumitives, nous invitent à un voyage onirique qui vous entraîne dans un dédale de mots entre Ciel et Terre à la découverte d’espaces insolites peuplés de girouettes, de tortillons, d’étendards, d’oriflammes et de cerfs-volants.
Un coin de rue est aménagé par nos soins en un espace sensoriel d'écriture où l'on peut écrire ses rêves et les faire voler au vent. Mais attention, ici les rêves se réalisent ! RVT9

Au cours de ce parcours interactif, le public découvre des écrits poétiques, humoristiques ou énigmatiques et peut décider de s'alléger de ses « mots » en s'exprimant librement, utilisant le ciel comme page d'écriture et les artistes comme pinceau. Tout au long de ce spectacle, des prises de vues aériennes amènent les spectateurs à porter un autre regard sur le monde d'en bas.
Ainsi, réalité et imaginaire communiquent pour réinventer la rue vue du ciel, mettre les maux en mots sur du beau. Sur un trottoir, une place, dans une cour d'école, les passants sont invités à exprimer leurs rêves, leurs désirs.


COLLECTAGE ET INSTALLATION:

RVT4 Le collectage se réalise en amont, sur un temps minimum de deux semaines, auprès de divers publics. Le « maître des songes » et ses plumitives collectent ainsi les rêves et les doléances de chacun en les transposant sur des supports divers.
Une installation éphémère et sonore est alors construite à cette occasion. Cette forme de participation invite les habitants à s’investir plus avant, tout en ayant vécu l’expérience d’un projet collectif, base d’une contribution de la société civile à la mise en œuvre et l’évaluation de projets dans les territoires. Duo 2


Au cours du parcours interactif le public a aussi accès à :
- un atelier pédagogique de fabrication de cerfs-volants qui permet à chacun de tester sa dextérité et développer son sens artistique
- un atelier d'écriture pour exprimer ses rêves, ses envies, s'alléger de ses "mots" et utiliser le ciel comme page bleue.

Chaque installation de Rêve Toujours évolue, s’adapte selon la collecte des écrits autour du thème choisi, s’enrichit des différentes créations réalisées au cours des ateliers. L’espace, le patrimoine, le mobilier urbain, le désir des participants sont autant d’éléments qui rendent chaque Rêve Toujours spécifique.

Photos